Pour remobiliser les jeunes à la passation du code de la route, un rythme ajusté et un suivi individualisé en petit groupe ont été mis en place. Les leçons étaient dispensées par un moniteur utilisant des méthodes pédagogiques adaptées aux publics en situation de décrochage.
Au cours de ce mois, la Mission Locale et Alter&Go ont apporté un appui administratif et technique : aide aux révisions du code, inscription au permis de conduire et constitution du dossier de financement Région.
Chaque semaine, les jeunes ont pu découvrir des entreprises et/ou des plateaux techniques de centres de formation du territoire. Ces immersions leur ont permis d’expérimenter différents métiers, de nourrir leur projet professionnel et de gagner en autonomie, puisqu’ils devaient se rendre aux rendez-vous en utilisant les moyens de transport disponibles.
Financé dans le cadre de l’appel à projet Grandir en milieu rural, porté par la Mutualité Sociale Agricole (MSA), ce programme offre aux jeunes l’occasion de s’ancrer dans leur territoire tout en donnant un nouvel élan à leurs projets.
Portraits métiers – Mission Locale Sud Gironde
Dans le cadre du projet “Portraits Métiers”, 10 jeunes de 18 à 25 ans ont découvert le monde professionnel grâce à la création audiovisuelle.